Accueil
Historique
Photos
Localisation
Contactez-nous
English version

Le Salon National des Collectionneurs est le résultat du rêve d'un homme: Michel Laliberté...


L'homme derrière le rêve

Bien qu'il ne soit devenu collectionneur qu'au cours des années 80, Michel a toujours été ce qu'on pourrait appeler un "ramasseux". Des jouets de son enfance, en passant par les outils de son père, jusqu'aux jouets de ses propres enfants, Michel a conservé tout au cours de sa vie un tas d'objets qui lui tenaient à coeur et qui lui rappelaient de bons souvenirs. Il avait l'âme d'un collectionneur.

C'est au début des années 80 que sa femme, Denise, offrit à Michel un modèle réduit

«Ces réunions sont en quelque sorte l'ancêtre du Salon; l'étincelle qui alluma en Michel le rêve d'un tel événement.»
d'une Corvette 1957. Ce fut la première pièce d'une collection qui comptera, vingt ans plus tard, plus de deux mille voitures miniatures. Une passion était née.

Ce que Michel aimait le plus dans le fait de collectionner, c'était les rencontres qu'il faisait avec d'autres collectionneurs (qui devenaient vite de bons amis) pour discuter et échanger des petites autos. Presque toutes les fins de semaine, le sous-sol de Michel, aux allures de musée, se transformait le temps d'une soirée en café rencontre, où quelques collectionneurs et amis de la famille se réunissaient pour partager leur passion commune. Ces réunions sont en quelque sorte l'ancêtre du Salon; l'étincelle qui alluma en Michel le rêve d'un tel événement.

 
Copyright © 2003-2018
Conception: David Lemieux Hébergement : Webatique
Salon National des Collectionneurs Michel Laliberté
(819) 477-3279

Carte routière